Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vision de Sabine
1 décembre 2005

Je consomme, donc je suis.

D'une oreille distraite et d'un oeil vagabond me parviennent les nouvelles, comme à vous, enfin un peu de celles si nombreuses qui devraient tonitruer et faire gronder les consommateurs dont je fais partie, et qui pourtant, elles aussi, font un peu de mousse et puis s'en vont.

Il s'agit de l'amende record infligée aux opérateurs de téléphonie mobile Orange, SFR et Bouygues d'une part, et de l'accord passé entre la mutuelle santé Maaf et Unilever.

vautours

Pour les opérateurs télécom, ben oui, un peu plus de 500 millions d'euros d'amende, c'est pas rien, c'est même gigantesque, du jamais vu il parait.Et pourtant, çà va pas les empêcher de continuer à se goinfrer.
Réfléchissons une seconde:
- Les recours sont possibles
- Si l'amende est confirmée, ou va-t-elle? pas aux clients (mais celà peut être une autre action judiciaire quand même)
- Et si vraiment, dans X années, ils doivent la payer, pensez-vous sincèrement que ce seront ces entreprises qui paieront? Ah oui, bonne question, d'où viennent leurs revenus, si ce n'est de leurs clients.

Et imagine-t-on une seconde que les actionnaires accepteront de voir leurs dividendes et la progression du titre altérés de quelque façon que ce soit par cette péripétie?
Ben non, ils veulent pas les actionnaires, faut pas déconner quand même. C'est pas les gestionnaires les actionnaires, ils y sont pour rien. Oui mais, les gros actionnaires, les institutionnels, les "fonds de pension" US qui font tant saliver par leurs rendements (nous n'avions pas les mêmes valeurs pour les retraites, mais courage, çà vient), ceux qui sont au conseil d'administration... Ouh là là, oui, oui mais alors hein, faudrait peut-être regarder ailleurs aussi peut-on me répondre?
Eh oui, faudrait peut-être regarder ailleurs aussi.
La concurrence a certainement du bon, mais à trois.... je suis mort de rire.... je commence à faire pipi dans ma culotte, désolé, je peux plus me retenir.

aspirateur

Alors nous aurons été en...tubés pendant des années, et en plus nous paierons l'amende, les frais d'avocats et de procès, sans oublier les campagnes de pubs qu'ils ne manqueront pas de faire pour s'offrir une nouvelle virginité. Circulez et consommez!
D'ailleurs il semble que celà soit bien compris des actionnaires, puisque tout à l'heure j'entendais que les cours des trois "punis" (attendez, j'ai mal au ventre à force de rire) avaient fait une jolie progression à l'ouverture...

Passons à l'accord Maaf/Unilever.
Le site "Que choisir" (ici) résume ainsi l'affaire, si vous n'en avez pas encore entendu parler:
"En proposant une réduction pour les complémentaires santé contre des preuves d'achats de produits de la marque Proactiv, la Maaf et Unilever viennent de franchir un pas supplémentaire dans l'instrumentalisation scandaleuse de la santé à des fins purement marketing."
Je connais un maraicher qui aimerait bien signer aussi, en plus il ne pollue pas par ses emballages et ne nous fait pas payer leur traitement.
Les sites respectifs de la mutuelle et de la world co ne parlent pas de cette alliance mais j'ai à nouveau fait pipi dans ma culotte en voyant les "valeurs" d'Unilever sur internet... Une seconde, je vais me changer...

hy_ne2

Voilà, suis au sec... peut-être pas pour longtemps, tellement leur imagination est fertile, les coquins...
Bon, face à Maaf, Unilever et Proactiv, je fais quoi?

Antipassif peut-être... çà c'est pas con finalement... c'est quoi toutes leurs marques déjà, à tous ces sinistres ? ah si, je les vois sur leurs pages... oh la vache, tout çà? seule bonne nouvelle, y'a le choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vision de Sabine
Vision de Sabine

Domination, soumission, autres émois humains, et des rires, pas des rites.
Voir le profil de visiondesabine sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité