Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vision de Sabine
8 mars 2006

Fin d'hibernation

Sortant tout juste de mon sommeil hivernal tel une marmotte, j'entends les bruits de la journée internationale de la femme. Je pourrais m'énerver, me dire que j'ai entendu exactement les mêmes choses il y a un an, il y a deux ans ... m'énerver qu'il faille une journée pour que ces débats existent, mais je pense que je m'énerverai demain, à froid.

Durant ma léthargie, allez savoir pourquoi, j'ai pensé à un collier de soumise. "Fontaine je ne boirai pas de ton eau" ... et pourtant...
J'ai longuement réfléchi à ce symbole ... et après un refus initial "in petto" je me suis interrogé sur son utilité, sa signification.

J'ai tant lu (enfin non, pas tant que çà, mais largement assez) de littérature décrivant avec force dramaturgie la "pose" du collier, et tout autant décrivant le dit collier, rien ne me plaisait dans tout çà, ni le côté do-cul-drama de la chose, ni l'aspect "animalerie" de l'objet, même s'il en existe de fort beaux.

Gamberge, gamberge ....parmi les questions redondantes il y avait en particulier "en a-t-elle le désir" ?, suivie immédiatement par "dans quel contexte", et par "qu'est-ce que celà apporte". Et progressivement l'idée que l'objet pouvait être utile a fait son chemin. Utile pour indiquer une envie commune, pour borner cette envie dans le temps.

De la gamberge à l'action maintenant ...j'ai donc décidé d'un collier, tant pis pour ma lutte anti-rites, mais pas n'importe quel collier.
Je me suis alors souvenu de bracelets de garcette que j'avais appris à faire avec mes copains voileux, et j'ai eu l'idée d'utiliser la même technique.

Il s'agit donc de tresser une garcette (la garcette est un cordage de diamètre assez fin qui sert à plein de choses sur un bateau, on en trouve donc dans tous les magasins d'accastillage, ou sur internet, et plus simplement dans les magasins de bricolage, mais là, ce n'est pas de la qualité "marine"). Et comme il y a plein de couleurs disponibles, la fantaisie est permise, on peut même en faire des bicolores.

La longueur de garcette nécessaire est de l'ordre de 10 fois le tour de cou (faut être précis, sinon c'est mal ajusté, ou trop serré).
Pour la fermeture, on peut utiliser une manille par exemple, cet autre objet qui sert à plein de choses sur un bateau.
Ou alors faire une pomme de touline (eh oui, encore un truc de bateau) et l'utiliser pour relier les deux extrémités du collier par un joli noeud.

Avis aux amateurs ou aux amatrices, il faut juste un peu de patience pour faire un tel collier ou une pomme de touline. C'est la seule difficulté. Et il existe des sites qui décrivent assez bien la fabrication de ces objets.

Et fier comme un paon, voici la photo du collier, qui n'est pas un collier de chienne donc, mais un collier de soumise fait avec tendresse, tout comme la pomme de touline.

collier_tresse

Il me plait, et... ouf .... je ne me sens pas en désaccord avec ma vision. A tel point que j'ai aussi fait des bracelets de poignet ... mais damned... j'ai oublié de faire ceux pour les chevilles ...
Ah, dernier point, pas besoin de cirage donc, pour faire briller l'objet, c'est lavable en machine... c'est important non? pas parce que c'est la journée de la femme (qui est l'imbécile qui m'a soufflé çà ?...), mais parce que c'est moi qui fais la lessive.

pomme3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Au plus beau des voyages, ce lien maritime, pour amener la soumise aimée au gré de vos marées.Un merveilleux cadeau qui m'évoque Baudelaire... Le bleu, sans doute, et ces attaches volées à la navigation, comme une promesse !<br /> <br /> Mon enfant, ma soeur,<br /> Songe à la douceur<br /> D'aller là-bas vivre ensemble !<br /> Aimer à loisir,<br /> Aimer et mourir<br /> Au pays qui te ressemble !<br /> Les soleils mouillés<br /> De ces ciels brouillés<br /> Pour mon esprit ont les charmes<br /> Si mystérieux<br /> De tes traîtres yeux,<br /> Brillant à travers leurs larmes.<br /> <br /> Là, tout n'est qu'ordre et beauté,<br /> Luxe, calme et volupté.
M
...comme les jours d'une soumise heureuse, car femme plus que soumise.
M
avant de penser à vous, vous pensez à elle...c'est un joli geste ...d'amour...Heureuse de vous revoir, votre regard manquait...morgane
F
superbe vraiment.... et tellement personnalisé, c'est ce qui lui donne encore plus de charme....
A
Bon retour!<br /> Un collier d'amour, oui, un collier de soumise, aussi. Ou plutôt LE collier de VOTRE soumise, tressé pour elle, fabriqué pour elle. C'est ce qui fait toute la différence avec la littérature et la vente en ligne ou boutique ambiantes...
Vision de Sabine
Vision de Sabine

Domination, soumission, autres émois humains, et des rires, pas des rites.
Voir le profil de visiondesabine sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité