Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vision de Sabine
21 juillet 2007

Fatigue passagère

Un peu partout dans le monde, on se précipite en masse pour le dernier avatar d'une série de bouquins dont je tairai le nom ici pour ne pas attirer de visiteurs égarés ....
Marketing minuté, médias bla-bla qui contribuent gratuitement à la chose... moutons bien dociles, tout va bien, la planète tourne avec son business.

Fatigue_passag_re

Au même moment ou presque, un squat près de chez moi a été évacué. C'était prévu et annoncé aussi.
Au même moment ou presque, un homme ivre mort ramassé par la police parce qu'en danger pour lui et autrui se retrouve en prison pour quelque temps, c'est sans doute moins cher que des soins et de l'attention.
Et ailleurs, au Darfour, en Chine, en Palestine, tout comme à côté de chez tout le monde, tout aussi est annoncé, commenté, mais c'est pas du business.

Infatigable optimiste, je dois vieillir parce que j'ai comme un petit coup de fatigue très douloureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il s'agit de la riche héritière des hôtels Hilton, qui a fait trois semaines de prison pour usage de stupéfiants.. TOUTE la presse en a parlé avec photos de son désespoir étalées... Je ne parle pas des journaux à scandale.
B
Chère Dame, c'est pas encore aujourd'hui qu'on va trouver une raison de se chamailler je crois ... Même si nous le disons avec des mots différents, et c'est très bien ainsi, il y a concordance d'appréciation du fait.<br /> La greluche que vous évoquez, c'est qui ?
D
rires..<br /> <br /> Je crois cher B. que nous sommes en phase mais n'employons pas les mêmes mots...<br /> <br /> Certains passages du livre en question sont traduits sur le weeb.. Dans mes virées nocturnes, je lisais sur canal, le blog d'un jeune beur qui avait suivi toute "l'affaire", et déployait grande énergie à écrire pour ceux qui liraient le roman devant paraître en Français édité chez Gallimard, la fin des aventures du héros et ses amis... J'ai vu quelques pages de son weblog.. Il n'avait aucun commentaire, nulle part. Je lui en ai laissé un (en prenant soin de supprimer mon adresse pour adultes). Je me sens impuissante devant le Darfour, c'est un grand drame.. Comme vous B., je lis la presse et je regarde les actualités à la télé. <br /> Nous ne pouvons rien contre le phénomène média.. Mais je préfère m'interesser à la littérature pour jeunes (et moins jeunes) plutôt qu'à Paris Hilton et ses frasques... Là je deviens rouge de râge.
B
Dame, vous me provoquez là non ! <br /> <br /> Les infos télévisées vous ont montré des jeunes défavorisés égrénant les secondes devant l'étal ?<br /> <br /> je n'ai vu que des adultes lobotomisés, et vu que le bouquin n'est qu'en anglais, comment dire .... je suis bilingue mais je ne lis pas "the guardian" dans le texte ... les acheteurs de la nuit doivent pas être tous très bi non plus ... rires ...<br /> <br /> Je reconnais comme vous un mérite à ces bouquins, ils ont donné à plein de gamins l'envie de lire et ils ont trouvé du rêve, un univers, je dis bravo.<br /> <br /> N'empêche que, médiablala en parle plus que du Darfour.
D
Cher B, vous avez raison de rappeler tous ces drames qui se passent près de chez nous. Mais justement, ce livre tant attendu, n'est-ce pas un merveilleux moyen pour nos jeunes défavorisés, d'échapper un instant à leur destin en rêvant ?
Vision de Sabine
Vision de Sabine

Domination, soumission, autres émois humains, et des rires, pas des rites.
Voir le profil de visiondesabine sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité